Pantanal 2016

Le 4 octobre dernier avec mes amis habituels et d'autres, je suis parti découvrir le Pantanal. Après un trajet de 25 heurs on est arrivé à Cuiabá dans le Mato Grosso. De là sous une pluie battante (la seule qu'on a subit) on a rejoint de nuit la poussada (lieu d'hébergement) Alègre d'où l'on va voir et chercher des animaux. Debout à 4h30 et on se couche vers 22h

Ce matin nous rendons à la seconde étape de notre séjour, Porto Jofre. On empreinte la route, plutôt piste, Transpantaneira, et font des photos tout le long et arriverons vers 13 heurs

Nous voici arrivés à Porto Jofre, on restera un semaine pour rechercher principalement le jaguar en bateau. nous y rencontrerons, également plein d'oiseaux.

Ce matin nous quittons Porto Jofre pour nous rendre, par la transpantaneira, à Rio Claro.

Ca y est, on se trouve à Rio Claro. Nous rencontrons déjà beaucoup d'oiseaux dans le jardin, mais on va voir des pêches de différents oiseaux, parfois inattendus.

Et voilà le voyage se termine. Le retour sera mouvementé, pas moins de 3 crevaisons. Heureusement la troisième près d'un garage de Cuiabá. nous prendrons l'avion de justesse, mais pas les valises qui nous serons livrées, à domicile, le lendemain de notre arrivé.

 

Pour le prochain voyage, je ne sais pas, peut-être Madagascar?

Nouveautés

Le reportage du voyage sur l'ile de Madagascar a commencé sur https://papou68.jimdo.com/madagascar/