KENYA

Printemps 2008

Comme j'adore la nature et les animaux de tous genres, où aller les voir dans leur millieu naturel. Et hop, départ direction le Kenya. A l'aéroport l'avion mais déja dans l'ambiance.

Après la nuit en vol, j'arrive et quel acceuil, le Kilimanjaro, que je ne reverrai plus. Il resteras caché par les nuages.

Je suis logé à l'hôtel Flamingo à Mombassa en attendant le départ dans 2 jours pour les différents safaris. Ce sera les réserves du Tsavo Est, Kimana, Nakuru Lake et le plus beau le Maasaï Mara (Maasaï, le nom du peuple et Mara de la rivière qui traverse la réserve). A l'hôtel on est déjà dans le bain par la présence des singes vervets

Voilà, maintenant passons aux choses sérieuses, voilà le type d'avion qui va me transporter de réserve en réserve. La première est la plus sauvage, c'est le Tsavo Est.

Et maintenant, embarquement vers La réserve de Kimana au pied du Kilmanjaro. C'est une réserve qui appartiend au voyagiste African Safari Club. C'est une des plus petites.

Re-avion pour la réserve de Nakuru lake avant le Massaï Mara

A nouveau l'avion. Cette fois la dernière réserve se rapproche, le Massaï Mara. On vois les écobuages fait par les paysans.

Les éléphants de Kimana

Lors du vol ver Mombassa, on fait un arrêt à Kimana pour déjeuner. Etend arrivé à 11h, on nous fait faire un petit tour en brousse où l'on a rencontré cette troupe d'éléphants.

Nouveautés

Le reportage du voyage sur l'ile de Madagascar a commencé sur https://papou68.jimdo.com/madagascar/