Namibie 2015

Cette année je pars avec un voyage organisé. Je vais faire un circuit de découverte de la Namibie, passant par le parc d'Etosha, puis, direction la côte atlantique ensuite le désert du Namib, le désert du Kalahari et retour sur Windhoek, pour rentrer sur Francfort.

1er et 2e jour liaison Windhoek-Etosha

Arrivé l'après-midi à Windhoek, nous relions la ville de Otjiwarango.  Le lendemain on va rejoindre le parc d'Etosha. Sur le trajet nous visitons le Cheetah conservation fund centre pour la recherche et la conservation des guépards. Le soir nous faisons une premiere incursion dans la réserve d'Ethosha.

3e jour Traversée Ethosha

Pour la traversée nous utilisons un vieux camion militaire transformé en4X4. Au bout d'une heure il tombe en panne. Nous resterons arrêté presque deux heure, puis il a fallu se presser pour rejoindre l'hôtel le soir. Donc on a été privé de plein de spots de rencontre d'animaux. En plus les guides ignoraient les oiseaux. Très déçu de cette journée. Heureusement la suite sera meilleure.

4e jour. Etosha - Twyfelfontein

Nous traversons le Kaokoveld, région particulièrement aride. Nous visiterons un village himba puis une forêt pétrifiée et rejoindrons notre hôtel au milieu de montagnes désertique.

5e jour. Twyfeldfontein-Swakopmund

Lors de cette journée, nous allons découvrir la plus riche concentration de gravures rupestre de Namibie, puis par une route interminable, arrivons au bord de mer et rejoignons Swakopmund.

6e jour. Visite de Walvis bay et la ville de Swakopmund

Nous faisons un tour de bateau dans la baie de Walvis, puis avons quartier libre l'après-midi.

7e jour. Swakopmund-Désert du Namib

Aujourd'hui c'est une traversée de paysage désertique avec un arrêt pour découvrir une plante, qui en fait, est un arbre et qui peut vivre 2000 ans dans le désert.

8e jour. Ballade dans les dunes.

9e jour. Désert du Namib-désert du Kalahari

Nous prenons la route vers le désert du Kalahari et après le déjeuner nous arrivons au lodge. J'ai un bungalow au milieu d'une réserve privée, et dans l'après midi, nous faisons un safari puis assistons au coucher de soleil.

10e jour. Désert du Kalahari-Windhoek

Le voyage se termine, après une démonstration de chasse par des bushmans, nous prenons la route pour Windhoek, pour prendre l'avion.

Voilà c'est terminé. Prochain voyage sûrement le Pantanal au Brésil.

Nouveautés

Le reportage du voyage sur l'ile de Madagascar a commencé sur https://papou68.jimdo.com/madagascar/